Coupe de clôture 2017 - Henriot

L

a coupe Henryot et Cie vient de s’achever. 12 bateaux se sont affrontés dans des conditions difficiles le samedi 7 octobre et beaucoup plus clémentes le dimanche 8.

Un long parcours banane fut organisé pour l’ensemble des concurrents. Parmi eux, Eric Delamare, le plus jeune coureur de la Solitaire du Figaro, soutenu par la ville de Deauville et le Deauville Yacht Club, était présent avec son Figaro « Région Normandie ».

Le dimanche, un 2e Figaro 2 est venu nous rejoindre avec à la barre, un jeune honfleurais Pierre-Louis Attwell qui lui aussi se lance sur le circuit du Championnat de France de Course au Large « Elite ». La réunion des deux Figaro 2 permettra des entrainements communs cet hiver.

Au final, 4 manches furent courues et Eric Delamare, en finissant deux fois 1er et deux fois 2e, remporte la Coupe Henryot devant un autre membre du club, Philippe Szellos, sur son nouveau J92S. La Coupe Henryot clôturait la saison des régates.

Henryot et Cie : l’excellence et le savoir-faire à la française

La maison Henryot et Cie, fondée il y a 150 ans (1867), est le dernier fabricant français de meubles de style de très haut de gamme. Elle a su préserver, au fil des décennies, des métiers uniques. Elle est la seule aujourd’hui en France, à détenir un art et une excellence lui permettent de travailler pour le Mobilier National, le Château de Versailles ou les plus grands palaces du monde. Dans le passé, elle réalisa différents mobiliers pour le paquebot « Normandie ».

A l’occasion de la régate, Henryot et Cie a exposé une réplique de la tête de lit de la Reine Marie-Antoinette dans les salons du club.

Contact  - Deauville Yacht Club

deauville.yacht.club@wanadoo.fr

L’équipage vainqueur avec Eric à droite, et Dominique Roitel, président de Henryot et Cie.

Tête de lit de la Reine Marie-Antoinette recouverte d’ors jaune et blanc 24 carats. Chaise « design » Alberto Pinto, un des plus grands décorateurs du XXe siècle.