Club allié au Yacht Club de France

Trophée Union Sportive Natixis

P

our la troisième année consécutive, le Deauville Yacht Club organisait le trophée Natixis groupe BPCE. Ce trophée a l'originalité de faire concourir à la fois des membres du Deauville Yacht Club, d'autres clubs de la côte tels le CNH (Honfleur) et le CYC (Caen) avec des salariés de NATIXIS groupe BPCE, partenaire de l'épreuve.

Au total 25 voiliers répartis en deux classes, habitables (HN) et Dragon - J80 (sport boat). Samedi, le vent très faible  n'a pas permis aux habitables, partis sur un parcours côtier de 15 miles, de finir et entrainait l'annulation de la manche, tandis que les Dragon - J80 n'ont pu faire qu'une manche du parcours "banane" prévu pour eux. Dimanche, des conditions idylliques de petit temps ont permis de courir deux manches.

Au terme de ces deux journées ensoleillées, un équipage du Deauville Yacht Club finit à chaque fois 1er de son groupe. Cette épreuve a donné beaucoup de satisfaction car un équipe Natixis entraîné tout au long de l'année par l'école de voile du DYC finit 2e dans la série J80 devant des équipages venant Granville (CE Normandie), Paris (BPCE).

Deauville, le port le plus proche de Londres ?

Si un équipage venait de Milan, un autre équipage venait de Londres et pour cela prit la ligne aérienne Londres-Deauville. Emmanuel Doublet raconte "Nous ne connaissions pas Deauville et avons découvert un club convivial et à seulement une heure de Londres et cela pour seulement 19 £ alors que le train Londres-Southampton coûte 32 £ et met 1h30. Nous reviendrons, c'est certain pour nous entrainer quand on voit la performance de l'équipage entrainé par le DYC".

Merci aux membres du DYC toujours présents pour organiser et animer cette manifestation, et notamment aux épouses de ceux-ci qui ont géré d'une main de maître accueil, diner, petit-déjeuners, inscriptions et résultats.

Prochain rendez-vous du 23 au 26 juin 2017 le Coupe Linkers-Open International de Deauville avec 25 dragon inscrits à ce jour, venant de toute la France, des Pays Bas, de Grande Bretagne et Belgique.

Palmarès

Dragon

REVOLTE (DYC) de Alain Lathioor.

Habitables

RACKHAM" (DYC) de Marc Raufie.

J 80

premier Atoll  (DYC) de Eric Bornarel ;

deuxième NATIXIS PURPLE de Florent Laroche Joubert.

Gérard Bacquevile

Chargé de communication du Deauville Yacht Club

gerard.bacqueville@gmail.com

Quai de la Marine 14800 Deauville